Nous fournissons des optiques rentables
Fabrication professionnelle et revêtements de pointe
Largement utilisé dans diverses industries
à propos de BG

à propos

Optique Paralight+

à propos de l'optique paralight

En 2012, Chengdu Paralight Optics Co., Ltd. a commencé à fournir à ses clients des revêtements en carbone de type diamant (DLC) et antireflet (AR) dans la ville de Chengdu, en Chine, connue comme l'un des centres mondiaux de traitement de l'optique.Aujourd'hui, Paralight Optics s'est développée dans la recherche, le développement, la production et la vente de composants optiques de haute précision, fournissant des optiques et des assemblages rentables pour un large éventail d'industries à travers le monde.Paralight Optics est fier de sa vaste gamme de lentilles optiques, notamment des lentilles sphériques, achromatiques, asphériques et cylindriques, des fenêtres optiques, des miroirs optiques, des prismes, des séparateurs de faisceau, des filtres et des optiques de polarisation.

Voir plus

Optique de précision

Du prototypage à la production en série

Intransigeant

Service de qualité

Certifié ISO-90001

Depuis la création en 2012

Présence globale

Appliqué dans une variété d’industries

DES PRODUITS

CATÉGORIES

Voir plus

OPTIQUE INFRAROUGE +

OPTIQUE INFRAROUGE

Voir plus
OPTIQUE INFRAROUGE

OPTIQUE INFRAROUGE

Le rayonnement infrarouge (IR) est caractérisé par une longueur d'onde allant de 760 nm à 1 000 μm, il est souvent divisé en trois régions plus petites : 0,760 à 3 μm, 3 à 30 μm et 30 à 1 000 μm – défini comme proche infrarouge (NIR), moyen -infrarouge (MIR) et infrarouge lointain (FIR), respectivement.Le rayonnement IR est subdivisé en quatre plages spectrales différentes :

  • Plage proche infrarouge (NIR)

    760 – 900 nm

  • Portée infrarouge à ondes courtes (SWIR)

    900 – 2 300 nm

  • Gamme infrarouge à ondes moyennes (MWIR)

    3 000 à 5 000 nm

  • Portée infrarouge à ondes longues (LWIR)

    8 000 – 14 000 nm

OPTIQUE VISIBLE

Les matériaux IR ont des propriétés distinctes qui leur permettent de bien fonctionner dans le spectre infrarouge. Ils comprennent la silice fondue IR, le germanium, le silicium, le séléniure de zinc, le sulfure de zinc, le saphir, les séries de fluorures, les plastiques et les métaux non ferreux, chacun ayant ses propres atouts. pour les applications infrarouges allant de la détection de signaux IR en imagerie thermique à l'identification d'éléments en spectroscopie IR.Les optiques IR fabriquées à partir de matériaux IR sont largement utilisées dans divers domaines tels que l'industrie de la défense et de la sécurité, la vision industrielle, les systèmes laser, les dispositifs médicaux et bien plus encore.

Paralight Optics propose des optiques infrarouges de haute précision fabriquées à partir de matériaux IR. Nous utilisons certains des équipements de production les plus modernes du marché aujourd'hui, qui sont strictement contrôlés en température et en humidité afin de fournir la plus haute précision possible.Les optiques personnalisées peuvent être fabriquées dans une variété de substrats IR, de tailles, de formes et de précisions de surface.Les mesures sont effectuées pour les tests en cours de processus et l'inspection finale par une large gamme d'équipements de métrologie avancés pour répondre à vos spécifications de qualité.

OPTIQUE INFRAROUGE +

OPTIQUE VISIBLE

Voir plus
OPTIQUE INFRAROUGE

OPTIQUE VISIBLE

Paralight Optics possède une vaste expérience dans la production d’optiques de haute précision dans la bande d’ondes visible.Les optiques VIS sont largement utilisées dans divers domaines tels que le cinéma, la vision industrielle, l'aérospatiale, les systèmes laser, les dispositifs médicaux et bien plus encore.Au cours de notre production, nous utilisons des installations de production conventionnelles et avancées, nous pouvons fabriquer des optiques plano en utilisant une technologie de polissage conventionnelle simple et double face avec une combinaison de feuilles et de brai de polyuréthane.Nos techniciens expérimentés peuvent polir à basse vitesse afin d’obtenir une surface élevée et une cosmétique exceptionnelle.Nous produisons selon les spécifications exactes du client et pouvons également utiliser l'usinage CNC pour produire un profil personnalisé de votre part.Plus important encore, nous utilisons l'équipement de mesure le plus fiable et le plus reconnu du marché. Différents niveaux d'inspection sont personnalisés pour répondre à vos spécifications de qualité et aux besoins de votre application, vous offrant ainsi un meilleur contrôle des coûts, des délais et des taux d'acceptation.

OPTIQUE VISIBLE

+ + +

MÉTROLOGIE

Voir plus

Une qualification précise des composants optiques est essentielle au progrès de la fabrication optique, l'équipement de métrologie avancé est au cœur de l'assurance qualité.Paralight Optics utilise une large gamme d'équipements de métrologie pour garantir que les composants optiques atteignent la qualité spécifiée. Nous utilisons une métrologie en cours de processus, notamment des interféromètres à petite ouverture, à grande ouverture, des profilomètres et des spectrophotomètres.Notre employé professionnel exécute strictement le programme de qualité mondial ISO 9001 pour garantir des composants et des produits optiques de haute qualité et de haute performance.

Équipement de mesure:

01

Dimension

Pied à coulisse numérique, micromètre numérique, machine de mesure vidéo CNC

02

Angle

Goniomètre, autocollimateur, interféromètre ZYGO GPI XP/D

03

Rayon/ Focale/ Centrage de l'objectif

Objectif numérique Master, TRIOPTICS OptiSpheric et Ultra-Spherotronic

04

Qualité de surface

By Eyes, Microscope numérique (basé sur la norme ISO10110 ou MIL-PRF-13830)

05

Platine/puissance/irrégularité/erreur de front d'onde transmise

Interféromètre ZYGO GPI XP/D, interféromètre laser plan/sphérique

06

Performances du revêtement

Spectrophotomètre Perkin-Elmer, spectromètre infrarouge à transformée de Fourier de Bruker

Blog

Connaissance de base de la polarisation optique

Connaissance de base de la polarisation optique

1 Polarisation de la lumière La lumière possède trois propriétés fondamentales, à savoir la longueur d'onde, l'intensité et la polarisation.La longueur d'onde de la lumière est facile à comprendre, en prenant comme exemple la lumière visible commune, la plage de longueurs d'onde est de 380 à 780 nm.L'intensité de la lumière est également facile à comprendre, et si...

Sécurité et santé dans l'industrie optique

Sécurité et santé dans l'industrie optique

Dans le domaine dynamique et en évolution rapide de l'optique, la sécurité et la santé sont souvent négligées au profit de l'expertise technique et de l'innovation.Cependant, chez Chengdu Paralight Optical Co., Ltd., le souci de la sécurité et de la santé est aussi important que la poursuite de l'excellence optique.Grâce à des exercices réguliers de sécurité incendie...

Test des paramètres du film – transmission...

Test des paramètres du film – transmission...

1 Paramètres de performance après revêtement Dans l'article précédent, nous avons présenté les fonctions, les principes, les logiciels de conception et les techniques de revêtement courantes des films minces optiques.Dans cet article, nous présentons le test des paramètres post-revêtement.Les paramètres de performances...

Dommages souterrains aux éléments optiques

Dommages souterrains aux éléments optiques

1 Définition et causes des dommages souterrains Les dommages souterrains des composants optiques (SSD, dommages souterrains) sont généralement mentionnés dans les applications optiques de haute précision telles que les systèmes laser intenses et les machines de lithographie, et leur existence limite la p.. .

Écart central des composants optiques De...

Écart central des composants optiques De...

1 Principes des films optiques L'écart central des éléments optiques est un indicateur très important des éléments optiques de lentille et un facteur important affectant l'imagerie des systèmes optiques.Si l'objectif lui-même a un grand appareil central...

Bienvenue chez Paralight Optical Communication

Bienvenue chez Paralight Optical Communication

Chengdu Paralight Optics Co., Ltd. a 12 ans d'expérience dans la R&D, la conception et la production intégrée et est l'un des principaux fabricants du secteur.Nos cœurs de métier comprennent : Les plaques à vagues, les petits prismes et les microsphèresUltraviolet, visible, infrarouge moyen et lointain...

+

Un arrêt

Solutions optiques

solution

Conception et fabrication

Paralight Optics possède une riche expérience dans la conception et la fabrication. Nous fournissons des services comprenant la conception optique et mécanique, la conception de revêtements, la conception de prototypage et la conception de systèmes optiques. Nous proposons essentiellement des solutions rentables selon les exigences exactes des clients.

Voir plus
+ +

Application

DANS UNE LARGE GAMME D'INDUSTRIES

Astronomie et aérospatiale

01

Astronomie et aérospatiale

Les optiques pour les applications aérospatiales peuvent inclure des matériaux à faible expansion, du saphir, de la silice fondue UV et IR avec des applications de miroirs de précision, de fenêtres, de prismes, de séparateurs de faisceaux et d'optiques revêtues.

img
Astronomie et aérospatiale

02

Médical / Biomédical

L'optique a de nombreuses applications dans l'industrie médicale et biomédicale, comme la dentisterie, la chirurgie oculaire/lasik, les lasers cosmétiques ainsi que la désinfection UV.Chacun a ses propres besoins spécifiques, essentiellement les fenêtres, lentilles et asphères de précision sont des optiques courantes dans ce domaine.

img
Astronomie et aérospatiale

03

Automobile

L’imagerie thermique infrarouge automobile est particulièrement adaptée à la distinction des piétons et autres obstacles inanimés dans l’ADAS (Advanced Driver Assistance System).

img
Astronomie et aérospatiale

04

Surveillance

L'imagerie thermique est largement utilisée dans les systèmes de surveillance.

img
Astronomie et aérospatiale

05

Recherche scientifique

Nous travaillons avec des collèges, des universités et des instituts de recherche dans le domaine scientifique ou en laboratoire pour répondre à leurs exigences qui peuvent aller des grandes aux petites optiques personnalisées.

img
Astronomie et aérospatiale

06

Photonique

L'optique pour l'industrie photonique comprend l'industrie de la fibre et des télécommunications, mais également des composants permettant des percées dans des domaines allant des soins de santé à l'électronique en passant par la fabrication industrielle, et bien plus encore.Les optiques pour les applications photoniques peuvent inclure des plats, des prismes, des filtres, des lentilles, des miroirs et des optiques avec des formes de surface spécialisées.

img

Astronomie et aérospatiale

Médical/Biomédical

Automobile

Surveillance

Recherche scientifique

Photonique

PARTENAIRE DE SERVICE

  • index_marque (1)
  • index_marque (2)
  • index_marque (3)
  • index_marque (3)
  • index_marque (4)
  • index_marque (4)
  • index_marque (5)
  • index_marque-(1)
  • index_marque-(2)

We Supply Cost-Effective Optics
Professional Fabrication & State Of The Art Coatings
Widely Used In Diverse Industries
about bg

about

Paralight Optics +

about paralight Optics

In 2012, Chengdu Paralight Optics Co., Ltd. began supplying our customers diamond-like carbon (DLC) and anti-reflective (AR) coatings in Chengdu city, China, which is known as one of the global optics processing centers. Today, Paralight Optics has been grown into research, development, production and sales of high precision optical components, supplying cost-effective optics and assemblies for a wide range of industries around world. Paralight Optics takes pride in its extensive line-up of optical lenses including sperical, achromatic, aspherical and cylindrical lenses, optical windows, optical mirrors, prisms, beamsplitters, filters and polarization optics.

View More

Precision Optics

From prototyping to volume production

Uncompromising

Quality & service

Iso-90001 Certified

Since estalishment of 2012

Global Presence

Applied in a variety of industries

PRODUCTS

CATEGORIES

View More

INFRARED OPTICS +

INFRARED OPTICS

View More
INFARED OPTICS

INFRARED OPTICS

Infrared (IR) radiation is characterized by wavelength ranging from from 760 nm to 1000 μm, it is often divided into three smaller regions: 0.760 - 3μm, 3 - 30μm, and 30 - 1000μm – defined as near-infrared (NIR), mid-infrared (MIR), and far-infrared (FIR), respectively. IR radiation is further sub-divided into four different spectral ranges:

  • Near Infrared range (NIR)

    760 – 900 nm

  • Short-Wave Infrared range (SWIR)

    900 – 2300 nm

  • Mid-Wave Infrared range (MWIR)

    3000 – 5000 nm

  • Long-Wave Infrared range (LWIR)

    8000 – 14000 nm

VISIBLE OPTICS

IR materials have distinct properties that allow them to perform well in the infrared spectrum, they include IR fused silica, germanium, silicon, zinc selenide, zinc sulfide, sapphire, fluorides series, plastics and non-ferrous metals, each has its own unique strengths for infrared applications ranging from the detection of IR signals in thermal imaging to element identification in IR spectroscopy. IR optics fabricated from IR materials are widely used in a variety of fields such as the defense and security industry, machine vision, laser systems, medical devices and more.

Paralight Optics offers high-precision infrared optics fabricated from IR materials, we utilize some of the most modern production equipment on the market today which are strictly temperature and humidity controlled in order to deliver the highest accuracies possible. Custom optics can be made in a variety of IR substrates, sizes, shapes and surface accuracies. Measurements are done for in-process test and final inspection by a wide range of advanced metrology equipment to meet your quality specifications.

INFRARED OPTICS +

VISIBLE OPTICS

View More
INFARED OPTICS

VISIBLE OPTICS

Paralight Optics has extensive experience in the production of high precision optics in the visible waveband. VIS optics are widely used in a variety of fields such as cinema, machine vision, aerospace, laser systems, medical devices and more. During our production we utilize both conventional and advanced production facilities, we can fabricate plano optics using conventional single- and double-sided polishing technology with a combination of polyurethane foils and pitch. Our experienced technicians can low-speed polish in order to achieve high surface and exceptional cosmetics. We are producing to exact customer specifications and also able to use CNC machining to produce a custom profile on your part. More importantly we employ the most reliable and widely recognized measurement equipment on the market, different inspection levels are customized to meet your quality specifications and your application needs, giving you better control over cost, timeline, and acceptance rates.

VISIBLE OPTICS

+ + +

METROLOGY

View More

Accurate qualification of optical components is critical to an optical manufacturing progress, the advanced metrology equipment is the core of quality assurance. Paralight Optics employs a wide range of metrology equipment to guarantee that optical components achieve the specified quality, we utilize in-process metrology including interferometers of small aperture, large aperture, profilometers and spectrophotometers. Our professional employee strictly perform ISO 9001 global quality program to ensure consistently high-quality, high-performance optical components and products.

Measurement Equipment: 

01

Dimension

Digital Caliper, Digital Micrometer, CNC Video Measuring Machine

02

Angle

Goniometer, Autocollimator, ZYGO GPI XP/D Interferometer

03

Radius/ Focal Length/ Lens Centration

Digital Lens Master, TRIOPTICS OptiSpheric & Ultra-Spherotronic

04

Surface Quality

By Eyes, Digital Miicroscope (based on ISO10110 or MIL-PRF-13830 standard)

05

Platness/ Power/ Irregularity/ Transmitted Wavefront Error

ZYGO GPI XP/D Interferometer, Laser Plano/Spherical Interferometer

06

Coating Performance

Perkin-Elmer Spectrophotometer, Bruker Fourier transform infrared spectrometer

Blog

Basic knowledge of optical polarization

Basic knowledge of optical polarization

1 Polarization of light   Light has three basic properties, namely wavelength, intensity and polarization. The wavelength of light is easy to understand, taking the common visible light as an example, the wavelength range is 380~780nm. The intensity of light is also easy to understand, and whethe...

Safety and Health in the Optical Industry

Safety and Health in the Optical Industry

In the fast-paced, dynamic field of optics, safety and health are often overlooked in favor of technical expertise and innovation. However, at Chengdu Paralight Optical Co., Ltd., concern for safety and health is as important as the pursuit of optical excellence. Through regular fire safety dril...

Film parameter testing – transmitta...

Film parameter testing – transmitta...

1 Performance parameters after coating In the previous article, we introduced the functions, principles, design software and common coating techniques of optical thin films. In this article, we introduce the testing of post-coating parameters. The performance parameters ...

Subsurface damage of optical elements

Subsurface damage of optical elements

1 Definition and causes of subsurface damage The Sub-surface damage of optical components (SSD, sub-surface damage) is usually mentioned in high-precision optical applications such as intense laser systems and lithography machines, and its existence restricts the final p...

Center deviation of optical components De...

Center deviation of optical components De...

1 Principles of optical films The center deviation of optical elements  is a very important indicator of lens optical elements and an important factor affecting the imaging of optical systems. If the lens itself has a large center devi...

Welcome to Paralight Optical Communication

Welcome to Paralight Optical Communication

Chengdu Paralight Optics Co., Ltd. has 12 years of experience in R&D, design, and integrated production, and is a leading manufacturer in the industry. Our core businesses include: Wave plates, small prisms and microspheresUltraviolet, visible, mid- and far-infrared ...

+

One-Stop

Optical Solutions

solution

Design And Manufacturing

Paralight Optics has rich experience in both designing and manufacturing, we provide the services including optical & mechanical design, coating design, prototyping design, and optical systems design, basically we offer cost-effective solutions as per the customers’ exact requirements.

View More
+ +

Application

IN A WIDE RANGE OF INDUTRIES

Astronomy & Aerospace

01

Astronomy & Aerospace

Optics for aerospace applications can include low expansion materials, sapphire, UV & IR Fused Silica with applications of precision mirrors, windows, prisms, beamsplitters, and coated optics.

application img
Astronomy & Aerospace

02

Medical / Biomedical

Optics have many applications in the medical and biomedical industry, such as dentistry, eye surgery/lasik, cosmetic lasers as well as UV disinfection. Each have their own specific needs, basically precision windows, lenses and aspheres are common optics for this field.

application img
Astronomy & Aerospace

03

Automotive

Automotive Infrared thermal imaging is especially suitable for distinguishing pedestrians and other inanimate obstacles in the ADAS (Advanced Driver Assistance System).

application img
Astronomy & Aerospace

04

Surveillance

Thermal Imaging is widely used in surveillance systems.

application img
Astronomy & Aerospace

05

Scientific Research

We work with colleges, universities, and research institutes in the scientific or laboratory settings to fulfill their requirements which can range from large to small custom optics.

application img
Astronomy & Aerospace

06

Photonics

Optics for the photonics industry includes the fiber and telecom industry but also components for enabling breakthroughs in ranging from healthcare to electronics to industrial manufacturing, and more. Optics for photonics applications can include flats, prisms, filters, lenses, mirrors, and optics with specialized surface forms.

application img

Astronomy & Aerospace

Medical/Biomedical

Automotive

Surveillance

Scientific Research

Photonics

SERVICE PARTNER

  • index_brand (1)
  • index_brand (2)
  • index_brand (3)
  • index_brand (3)
  • index_brand (4)
  • index_brand (4)
  • index_brand (5)
  • index_brand-(1)
  • index_brand-(2)